Promesse d'enfant

Préparer l’arrivée de bébé !

Préparer pour l’arrivée de leur futur bébé n’est pas toujours chose évidente pour de nouveaux parents. Pour vous aider un peu, nous vous proposons une petite liste des indispensables à avoir.

Au moment de la sieste et du dodo

Le berceau est bien évidemment l’accessoire indispensable. Mais vous pouvez également choisir tout simplement un lit bébé avec des barreaux ou tout simplement un lit évolutif qui servira pendant plusieurs années. Pour accompagner son lit ou son berceau, il faudra prévoir : un petit matelas, un drap-housse et une petite couverture. Il est préconisé d’assortir votre berceau d’un mobile musical.

Il est également conseillé d’acheter un couffin ou une nacelle pour que bébé puisse dormir même pendant les promenades.

Au moment des soins et de la toilette

La table à langer est en tête de liste pour l’accessoire indispensable aux soins de bébé, notamment pour le change. Elle sera accompagnée d’un matelas imperméable. Certains modèles disposent par ailleurs de tiroirs où vous pourrez glisser les produits de soin.

Pour le bain, vous aurez besoin d’une baignoire. Toute une multitude de modèles est disponible sur le marché. Mais pour la plupart, le choix est orienté vers une baignoire pliable, réputée comme étant la plus pratique de toutes.

Et enfin, il ne faut pas oublier les grosses et les petites serviettes de toilette.

Au moment des repas et des goûters

En principe, les accessoires à préparer vont dépendre de l’alimentation de votre bébé. Est-il allaité par la maman ou prend-il un biberon ? Néanmoins, il existe tout de même certains accessoires qui vous seront toujours indispensables. Par exemple, on citera le coussin d’allaitement que vous utiliserez avant et après votre accouchement. Il en est de même des petits bavoirs pour le petit et des petites serviettes pratiques au cas où bébé se mettrait à vomir.

Par ailleurs, si vous avez opté pour le biberon : un stérilisateur, une brosse à biberon et un goupillon vous seront indispensables pour bien le nettoyer.

Au moment des petites sorties

La poussette et le siège auto sont les deux accessoires indispensables dans ce cas. La solution la plus pratique est d’opter pour une poussette combinée. Mais vous pouvez également opter pour une poussette de naissance si cela vous rassure mieux.

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire