chambre bébé
Conseils

Équipement essentiel pour les premiers mois du bébé

Un enfant vaut de l’or, au propre comme figuré. Pour accueillir son bébé dans les meilleures conditions possibles, il faut y consacrer un budget conséquent. Le bien-être de ce petit être fragile dépend de l’environnement dans lequel il vit et de  la manière dont ses parents vont s’occuper de lui. Il est donc indispensable de lui aménager un espace douillet et de lui acheter des matériels complets et utiles à son entretien.

Poussette

Poussette bébé
Image sur le site www.bebeconfort.com

Se promener avec son nouveau bébé est l’une des joies simples de la maternité. Une poussette rendra facile tout déplacement dans le quartier ou au centre commercial. Comparez les différents modèles disponibles sur https://www.lafoliedubebe.be/ pour voir ce qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous vivez dans un appartement en ville, un style facile à plier sera plus pratique. D’autre part, si de longues balades en banlieue figurent sur votre liste de choses à faire, une poussette avec un cadre plus solide et plusieurs poches de rangement pourrait mieux convenir.

Couches jetables (ou en tissu)

Vous devriez avoir des paquets de couches jetables ou suffisamment de couches lavables en tout temps. Mais comme les bébés ont tendance à faire leurs besoins plusieurs fois par jour, constituez-vous des réserves chaque fois que possible si vous utilisez des produits jetables. Assurez-vous également d’acheter la bonne taille pour éviter les fuites.

Équipement de toilette

Une baignoire est indispensable pour la toilette de votre bébé. Utilisez un nettoyant  et un shampoing spécial  bébé, ils sont plus doux sur une nouvelle peau que les savons ordinaires. Achetez une bouteille de lotion pour bébé à appliquer sur sa peau après le bain pour l’hydrater. Prenez des lotions formulées pour les bébés, et si votre enfant est sujet aux éruptions cutanées ou à l’eczéma, essayez l’huile faite avec du calendula.

troussedetoilette_bebe

Garder les ongles de bébé courts l’empêchera de se gratter et de vous griffer. Utilisez des coupe-ongles émoussés conçus spécialement pour les petits ongles délicats de bébé. Si votre nouveau-né a des cheveux, servez-vous d’une brosse en fibres de soie naturelle aux dents arrondies pour les coiffer doucement.

Kits de premiers soins

Mettez de côté un médicament pour nourrissons pour traiter les fièvres (avec la recommandation d’un médecin). Pour vérifier sa température, ayez un thermomètre numérique pour bébé à portée de main. Munissez-vous également d’un aspirateur nasal pour les nez bouchés, car les nouveau-nés ne peuvent pas respirer facilement par la bouche.

Moniteur de bébé et veilleuse

Un moniteur de bébé offre une certaine tranquillité d’esprit dans ces moments où vous êtes dans une pièce hors de portée des cris ou des bruits de votre bébé. Placer une veilleuse dans la chambre du bébé est également une bonne idée. Il y aura beaucoup de visites nocturnes, et trébucher dans la pièce quand vous êtes à moitié éveillé n’est pas sans danger pour vous ou le petit. Une lumière de faible intensité ne vous surprendra pas et est parfaite pour le nourrir ou le changer.

moniteur

You may also like...

Laisser un commentaire