commode industrielle
Conseils

Chambre d’enfant moderne, une petite touche pour un style industriel

Le style industriel est inspiré de l’époque de l’ère de l’industrialisation, pour ce faire le design dit « factory » se réfère aux meubles d’industrie ou de bureau pour les décorations qu’il propose. Si plusieurs personnes pensent que ces meubles n’ont pas leur place dans un style de maison moderne, le style industriel tend à les faire mentir car même si dans de nombreux cas sont récupéré dans les brocantes, ces meubles ne sont pas dépourvus de charme et contribue aujourd’hui au relooking de plusieurs foyers.

Quel meuble industriel pour une chambre d’enfant ?

La protection des enfants est un des principaux soucis des parents. Les enfants peuvent se blesser facilement des meubles en métal au bord tranchant ou des meubles en bois usager pourraient facilement les écorcher. Pourtant à coter de ce souci le rangement des affaires de l’enfant reste quand même primordial. Alliant la solution au problème de sécurité et la résolution des problèmes d’espace, la décoration avec le style industriel propose une commode design industrielle. Ce type de commode est fabriqué soit en métal soit en bois soit en métal soit combine les deux matériaux. Dans tous les cas la commode design industriel répond à plusieurs des besoins des parents, elle réduit les risques parce qu’elles sont imposantes, donc limitent le risque de collision accidentelle tout en augmentant l’espace de rangement, et leur bord sont pour la plupart confectionner pour ne pas être tranchant.

Un style industriel pour moderniser la chambre d’enfant

Le style industriel est parfaitement adaptable à une chambre d’enfant. Bien sûr, les meubles tels que la commode design industrielle est parfaits comme espace de rangement, mais elle a également un aspect décoratif que l’on peut retrouver dans les maisons modernes. On présente souvent le style factory comme un style brut et barbare, mais en réalité c’est ce qui fait le charme de la décoration industriel. Contrairement à l’idée que l’on peut se faire, une commode design industrielle notamment conçue totalement ou partiellement en bois donne une sensation de chaleur dans la pièce où elle est installée. De son coter le même meuble fabriquer en métal accentue le style industriel donnant un look plus rétro et même plus chic à la chambre d’enfant. Dans tous les cas, la commode donne un look plus moderne à la chambre.

Une réhabilitation à moindre coût

La décoration industrielle peut se révéler très intéressante lorsque l’on souligne le fait que l’on peut faire une réhabilitation en utilisant des matériaux de récupération. Il est tout à fait possible de trouver la commode design industrielle pour chambre d’enfant dans une brocante. Le réaménagement de la chambre d’enfant peut être moins onéreux et pourtant le style factory garantit un effet sublime qui améliorera l’ambiance et la vision de la pièce. Les commodes industrielles disposent de plusieurs tiroirs qui peuvent accueillir et classer les divers objets de l’enfant, que ce soit des cahiers des vêtements et même des jouets.

You may also like...

Laisser un commentaire