Conseils pour assainir la chambre de son enfant contre les acariens
Conseils

Conseils pour assainir la chambre de son enfant contre les acariens

Les acariens sont des arachnides vivant dans les endroits humides de la maison ou les zones les plus propres et saines. Ils se nourrissent de poils, de cheveux, etc. Ils peuvent vivre jusqu’à plusieurs mois. Bien qu’ils soient généralement inoffensifs, ils peuvent quand même être la cause de différentes allergies respiratoires ou non. Il en existe plus de 50000 espèces dans le monde. La femelle peut pondre environ 80 à 100 oeufs. Au niveau de la police, les acariens ont un rôle particulier puisqu’ils peuvent aider à identifier l’heure exacte de la mort d’une personne. Au sein d’une habitation, ils peuvent être un danger pour les occupants surtout s’ils sont nombreux. Heureusement, il existe plusieurs manières de les éradiquer définitivement sans parler des méthodes de prévention.

Optez pour un matelas anti-acarien de qualité

Quand on ne dort pas assez, on est toujours fatigué, stressé et nerveux. Il est alors important d’avoir une meilleure qualité du sommeil. Il ne faut pas oublier qu’en se logeant au niveau des matelas, les acariens peuvent provoquer un manque inconsidérable de sommeil puisque leur présence fait tout le temps éternuer. Afin de lutter contre ces manques, l’idéal serait d’opter pour un matelas anti-acarien recouvert d’une housse pour les personnes allergiques aux acariens. Il s’agit du moyen le plus pratique et le plus efficace pour éviter aux personnes concernées d’avoir des allergies. Ils sont rembourrés par de la laine ou de plumes afin de faire fuir définitivement les acariens. En dehors de la housse, il faudra aussi prévoir les couettes et les oreillers anti-acariens.

Il est également indispensable de toujours garder sa literie propre. Les remplacer une ou deux fois par semaine serait l’idéal. Si on a le temps, on peut passer l’aspirateur plusieurs fois sur le matelas anti-acarien pour le garder propre et ainsi éviter les diverses allergies. Il faudra plutôt choisir un aspirateur muni d’un filtre de sortie HEPA pour plus d’efficacité. Ce dernier ne rejette pas un maximum de particules.

Bien aérer la maison et laver les linges

Pour éviter d’avoir des acariens dans son logement, il faudra l’aérer le plus souvent possible. Si on a même le temps, le faire une demi-heure par jour. Si on ne le fait pas, les acariens pourraient se loger partout dans ses fauteuils, ses canapés, ses tapis, ses rideaux, ses moquettes et autres meubles capitonnés. Leur prolifération nécessite effectivement, une bonne condition d’humidité et une bonne température. La surchauffe de chaque pièce est aussi à éviter surtout pendant l’hiver où on a tendance à utiliser au maximum le chauffage. Il faudra aussi laver toutes les couettes et les draps de la maison à 60°C. Cette température tue rapidement les acariens. Pour ce qui est du produit, celui doté d’une huile d’eucalyptus, de cèdre ou d’arbre à thé est à privilégier. Il n’est pas conseillé de mélanger la literie avec les habits. On peut également utiliser du bicarbonate de soude pour éradiquer les acariens dans la maison.

You may also like...

Laisser un commentaire