Conseils

Les critères à retenir pour choisir un babyphone

Un babyphone est constitué d’un émetteur à placer dans la chambre du bébé et d’un récepteur qui accompagne les parents dans toutes les pièces de la maison. Cet appareil est très utile pour le confort et la sécurité de l’enfant. Il offre également une tranquillité d’esprit au couple puisqu’il peut s’occuper d’autres tâches sans avoir à surveiller le nouveau-né à chaque instant. Sur le marché, il existe des centaines de modèles d’écoute bébé. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur appareil.

Pourquoi se servir d’un babyphone ?

La principale utilité d’un babyphone est de veiller sur le bébé à distance durant son sommeil. Il n’est pas souvent obligatoire de recourir à une écoute bébé. Mais pour la sécurité de l’enfant, elle est recommandée. Cet appareil est très pratique pour les parents. Ils n’ont plus à se déplacer régulièrement dans la maison pour contrôler le petit, puisque cet outil permet de l’entendre à tout moment, notamment lorsqu’il pleure. Cela signifie qu’il se trouve dans une situation d’inconfort et a besoin d’attention.

Acheter un babyphone offre le moyen de surveiller son enfant depuis une autre pièce. Par ailleurs, il est d’autant plus utile pour ceux qui vivent dans une grande demeure. Ainsi, même dans les chambres les plus éloignées, il est possible d’entendre le bébé. Cet appareil rassure les parents et facilite leur quotidien.

Les paramètres pour choisir le meilleur babyphone

Pour savoir si utiliser une écoute bébé est vraiment indispensable, il est nécessaire de déterminer ses besoins réels. Il faudrait définir un modèle audio suffira à rassurer les parents à distance. Dans le cas contraire, se munir d’un appareil avec un aperçu vidéo s’avère être bien plus pratique. Tout dépend des besoins de chacun. Déterminer quel babyphone choisir peut se faire aisément en fonction de quelques critères de base.

En premier lieu, il est important de s’informer sur les différentes fonctionnalités de l’appareil. Il existe des modèles de babyphone doté d’une fonction talkie-walkie qui permettent de communiquer avec son enfant. Il y a aussi ceux équipés de thermomètre pour contrôler la température de la chambre. Le babyphone avec veilleuse est quant à lui très pratique pour faciliter l’endormissement du tout petit. Les modèles les plus récents d’écoute bébé suivent une haute technologie pour plus donner toujours plus d’informations. Ils sont accompagnés de tapis détecteur de mouvement à placer sous le matelas. D’autres encore proposent une fonction vidéo pour surveiller le sommeil de l’enfant sans avoir à le déranger.

Il est également important de connaître la portée du babyphone. Les modèles standards affichent une portée de 200 à 300 mètres. En revanche, les plus performants de ces appareils ont une portée quasi illimitée et sont connectés par wifi ou par Bluetooth. Pour un modèle d’écoute bébé avec une batterie, il faudrait en choisir un avec une autonomie prolongée.

You may also like...

Laisser un commentaire