Immortaliser le baptême de son enfant en lui offrant une médaille
Promesse d'enfant

Immortaliser le baptême de son enfant en lui offrant une médaille

Le baptême est une cérémonie importante qu’il soit civil ou religieux. C’est un rituel qui consiste à faire entrer l’enfant dans le monde chrétien. Cet évènement nécessite de désigner un parrain et une marraine. Ceux-ci joueront un rôle fondamental tout au long de la vie du petit baptisé. Pour que cette cérémonie puisse être immortalisée, il est possible d’offrir à l’enfant une médaille.

Les avantages d’offrir une médaille à l’enfant baptisé

Un bébé qui porte des bijoux est très mignon. Lors de son baptême, lui offrir comme cadeau serait donc une excellente idée. Cela permet à l’enfant de garder en souvenir l’évènement qui est une des grandes étapes importantes de son existence. Selon la tradition, on offre une médaille illustrée par une image religieux ou non. Généralement, c’est le parrain ou la marraine qui a le rôle de faire ce geste à son filleul ou filleule.

L’avantage principal de choisir une médaillecomme cadeau de baptême c’est qu’elle renferme toujours une valeur sentimentale. L’enfant pourra la garder longtemps et même à l’âge adulte. Il va donc se souvenir du grand geste de son parrain ou marraine. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de ce type de bijou. Il est possible de la personnaliser avec une gravure.

Quel modèle de médaille choisir pour un baptême ?

Les médailles existent en différents modèles sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains points importants. Le premier concerne le motif qui peut être en relief ou gravé. La face de la médaille peut être brillante ou mate. Pour les contours, ils peuvent être soit ciselés, lisses ou flous. Les motifs les plus choisis sont la Vierge Marie, l’ange ou même Jésus. Mais, il est tout à fait possible d’opter pour des motifs moins enfantins ou encore des motifs non religieux.

Le second point à considérer dans le choix de ce type de bijou est la matière. Il existe une médaille en or et en argent. L’or est le plus apprécié grâce à ses nombreuses qualités et son esthétisme. On peut avoir le choix entre l’or blanc, jaune et gris. En ce qui concerne l’argent, c’est une matière solide. Enfin, il ne faut pas oublier de prendre en compte le budget pour une medaille bapteme. Le prix de cette dernière est en fonction de sa matière, son poids, sa taille et son motif. Il existe des médailles avec un prix inférieur à 20 euros et les plus sophistiqués à plus de 100 et 250 euros.

D’autres informations sur les médailles de baptême

Les médailles de baptême existent en trois diamètres différents à savoir 16 mm, 18 mm et 20 mm. Le premier est surtout choisi pour les petits garçons qui souhaitent porter un bijou discret. Le second diamètre est la taille standard d’une médaille et le troisième est la taille plus importante. Par la suite, en ce qui concerne la gravure, il est possible de graver le prénom du baptisé et la date de l’évènement.

You may also like...

Laisser un commentaire