chambre d'enfant
Conseils

Nettoyer la chambre d’enfant avec un nettoyeur vapeur

Le bébé a généralement un système immunitaire fragile. Sa chambre doit toujours être propre pour le protéger des microbes et pour éviter la prolifération de bactéries. Mais comment effectuer le ménage dans sa chambre ? Il n’y a rien de mieux que d’utiliser un nettoyeur vapeur.

Nettoyer les sols de sa chambre

Généralement, le bébé adore être à quatre pattes pour ramasser toute catégorie d’objets sur le sol. Il met aussi souvent ses mains dans sa bouche lorsqu’il joue. Pour éviter tous risques de contamination, il est essentiel de nettoyer régulièrement le sol dans sa chambre. Celui-ci doit être le plus propre possible afin que le petit ne soit pas en contact avec les germes et les bactéries traînant dans les coins. Pour ce faire, il ne faut pas utiliser les produits chimiques de ménage. On peut choisir un appareil plus respectueux à l’environnement, à l’instar du nettoyeur à vapeur. Celui-ci est un excellent allié pour désincruster et décrasser les résidus, les saletés et les poussières. Si la chambre de bébé est en parquet, en lino ou en carrelage, il vaut mieux verser du jus de citron ou encore du carbonate de soude dans la cuve de la machine. Cela permet de déloger efficacement les microbes qui s’y trouvent.

Nettoyer les objets de l’environnement proche de bébé

Après avoir nettoyé les sols dans la chambre de bébé, il est temps de passer aux zones de contact. On nettoie, par exemple, sa table à langer à l’aide d’un nettoyeur vapeur. Comme cet accessoire sert à changer et à faire la toilette, les microbes risquent de se proliférer sans un entretien régulier du matériel. D’ailleurs, une telle attention assure la longévité de la table à langer. Il est également judicieux de nettoyer les barreaux de son lit ainsi que la corbeille. Il faut aussi dépoussiérer les housses et les draps et les laver à l’aide de vapeur. Mis à part cela, lorsque l’enfant commence à manger à la cuillère, on doit nettoyer sa chaise haute pour que les restes de nourritures ne deviennent pas sources de microbes. Il ne faut pas aussi oublier de désinfecter les jouets du petit, car celui-ci les met souvent dans sa bouche.

Les autres fonctions du nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur a également d’autres fonctions. Pour en savoir plus, on peut consulter le site : voir sur mon-nettoyeur-vapeur.fr. Cet appareil sert, entre autres, à nettoyer les vitres et les miroirs dans la chambre de bébé. Cette machine est plus efficace et plus rapide qu’un coup de chiffon et ne laisse aucune trace sur les fenêtres et les vitrages. Le jet de vapeur permet d’éliminer la poussière sur les encadrements et sur les miroirs en peu de temps. Avant d’essuyer la surface à l’aide d’un linge propre, on y applique la vapeur. Le nettoyeur vapeur peut aussi entretenir sans la moindre difficulté les mobiliers dans la chambre du petit. À noter que si la quantité d’eau utilisée est au-dessous de 10 %, la vapeur surchauffée est parfaite pour désinfecter le matelas. Elle déloge également les acariens de lit, de canapé et de fauteuils.

You may also like...

Laisser un commentaire